NewsPÉTITION POUR L’OCTROI DU STATUT DE RÉSIDENT PERMANENT AU...

PÉTITION POUR L’OCTROI DU STATUT DE RÉSIDENT PERMANENT AU PROFESSEUR JOSÉ MARIA SISON (In French)

-

Nous les personnes soussignées demandons au gouvernement des Pays-Bas, et particulièrement au premier ministre et au ministre de la Justice, d’octroyer le statut de résident permanent au professeur José Maria Sison. Nous demandons de lui octroyer le permis de résidence car il s’agit d’une question de justice en raison des points suivants :

1) Depuis 1987, c’est-à-dire au cours des 23 dernières années, le professeur Sison a vécu sans interruption aux Pays-Bas dans le respect de la loi et paisiblement.

2) Le professeur Sison est un réfugié politique au sens de l’Article 1A de la Convention de Genève. Il a été reconnu comme tel par le Conseil d’État («Raad van State») en 1992 et en 1995, par le gouvernement des Pays-Bas en 1996 et par la Chambre de Justice («Rechtséénheidkamer») en 1997.

3) La Cour européenne a établi par sa décision, le 30 septembre 2009, que le professeur Sison n’a été ni l’objet d’une enquête, ni accusé, ni condamné pour quelque acte de terrorisme que ce soit, et que les décisions de la Cour des Pays-Bas mentionnées ci-dessus ne peuvent être utilisées contre lui pour lui imputer de telles accusations.

4) En raison du point numéro 3 (point précédant), le ministère de la Justice des Pays-Bas doit octroyer au professeur Sison le statut de résident permanent sur la base du propre aveu du ministère, le 14 mai 2009, que le professeur Sison répond aux critères d’amnistie («pardonregeling»).

5) En vertu de la directive émise en avril 2004 par le Conseil de l’Union européenne, le professeur Sison devrait recevoir le statut de resident permanent : 1) parce qu’il ne constitue pas un danger pour la sécurité d’un État membre; b) parce qu’il n’a pas été accusé d’un crime grave; et c) parce qu’il ne constitue pas un danger pour la communauté de cet État membre.

Depuis plus de 20 ans le professeur Sison a été l’objet de fausses accusations, de persécussions injustes et de traitements inhumains pour ses idées et ses opinions politiques. Il s’agit d’une question de justice qu’on lui permette de normaliser sa vie et de se prévaloir et d’exercer ses droits humains et ses libertés fondamentales.

Il doit avoir le droit d’exercer sa profession de professeur de sciences politiques et de contribuer de la meilleure façon possible en tant que principal consultant politique du Front démocratique national des Philippines dans les négotiations de paix avec le gouvernement de la République des Philippines.

La présente pétition est signée par les personnes suivantes :

Nom : Organisation / Institution : Adresse / Pays : Courriel :

Latest news

Resolution of the Second Congress of the Communist Party of the Philippines, November 7, 2016

Ka Joma is a Marxist-Leninist-Maoist extraordinaire and indefatigable revolutionary fighter

JUST IN | Mga larawan sa huling pamamaalam Kay CPP-NPA founder Jose Maria ‘Joma’ Sison

Natapos na ang seremonya sa huling pamamaalam kay Joma Sison pasado alas dose ng tanghali, December 27

Pamilya at mga kaibigan nagbigay-pugay sa huling paalam kay CPP Founder Joma Sison | TFC News

EXCLUSIVE: Na-cremate na ang labi ni Communist Party of the Philippines Founder Jose Maria "Joma" Sison. Bago ito, binigyan siya ng pagkilala ng mga mahal sa buhay at mahal sa buhay. Nagpapatrol, Jofelle Tesorio. #TFCNews

Ka Joma: A hero of the Filipino people is cremated in an emotion-filled but revolutionary farewell ceremony

The two-hour farewell ceremony held at the auditorium of the Crematorium Daelwijck in this city which began at 1030am (CET) was packed with family members, comrades, representatives of political parties and organizations, progressive alliances and groups, his former staff members, friends and admirers, and was filled with songs and poetry.

LIVE: ‘Tanglaw at gabay, hanggang tagumpay’

Progressive groups and individuals gather at the University of the Philippines Diliman, Quezon City to pay their respects to Prof. Jose Maria 'Joma' Sison, who recently passed last December 16, 2022

LIVE: ‘Tanglaw at gabay, hanggang tagumpay’

Progressive groups and individuals gather at the University of the Philippines Diliman, Quezon City to pay their respects to Prof. Jose Maria 'Joma' Sison, who recently passed last December 16, 2022.

Must read

Resolution of the Second Congress of the Communist Party of the Philippines, November 7, 2016

Ka Joma is a Marxist-Leninist-Maoist extraordinaire and indefatigable revolutionary fighter

JUST IN | Mga larawan sa huling pamamaalam Kay CPP-NPA founder Jose Maria ‘Joma’ Sison

Natapos na ang seremonya sa huling pamamaalam kay Joma Sison pasado alas dose ng tanghali, December 27

You might also likeRELATED
Recommended to you